Régions Restreintes

Il y as des trésors cachés en Himalaya, où peu de voyageurs sont allés ; les régions de trekking restreintes du Népal.

Que vous aimiez les paysages verts, les déserts de haute montagne ou les vues sur les sommets enneigés, vous ne serez pas déçus, l'expérience seras authentique et unique, avec une touche de spiritualité inattendue. Voici les treks que nous vous proposons :

Trek du haut Mustang

• Durée: 12 à 21 jours maximum
• Altitude maximale: 3840 m
• Meilleurs mois: Mi-Mars à mi-Décembre

Enclave tibétaine s’enfonçant dans le pays des neiges, le Mustang a longtemps été inaccessible aux étrangers. Cet ancien royaume est un des rêves les plus fous des amoureux de l’Himalaya, et est aujourd’hui accessible à un nombre limité de voyageurs.
Lo Manthang, la capitale, entourée de remparts qui se dressent fièrement en plein désert d’altitude, est l’apogée d’un voyage d’exception où jamais deux étapes ne se ressemblent, avec les sommets du toit du monde en fond permanent.

POINTS FORTS :
Explorez l’ancien royaume Himalayen de Lo et des villages isolés et désertiques.
Plongez dans une culture et des traditions uniques et visitez des monastères bouddhistes centenaires.
Prenez un vol à sensations fortes jusqu’à Jomsom en passant dans les gorges de Kaligandaki et entre deux massifs de l’Himalaya ; Dhaulagiri et Annapurna.
La saison des pluies (de Juin à Septembre) est le meilleur moment afin de visiter la région, qui est protégée de cette saison humide.

Trek du circuit du Manaslu

• Durée: 15 jours maximum
• Altitude maximale: 4400 m
• Meilleurs mois: Mi-Mars à mi-Mai, mi-Septembre à mi-Décembre

Ce trek est un des moins fréquentés par les marcheurs et un des plus authentique de la région de l’Himalaya, et la diversité des paysages est surprenante. Dans l’ombre du massif voisin des Annapurnas, le Manaslu n’a pourtant rien à lui envier : il est tout aussi grandiose, avec un côté sauvage en plus ! Vous traverserez une grande variété de paysages, longeant tour à tour des rivières de vallées, cheminant à travers des forêts ou côtoyant les glaciers et les sommets de 7000 m ou 8000 m, notamment lorsque vous passerez le col de Larkya à 5100 m.

POINTS FORTS :
La traversée du passage de LarkeyLa (5160M) et ses vues panoramiques sur Himlung Himal (7126M), Cheo Himal (6621M), situés entre Nemjung Himal et Panbari, Kang Guru (6981M) et Annapurna II (7937M).
La région tibétaine de Nubri, la population mixte tibétaine et gurung de Kutang, des paysages et des cultures incroyablement diverses, des vues spectaculaires sur les montagnes et de superbes gompas bouddhistes tibétains sur votre route.
La culture hindoue et bouddhiste, la faune de la zone de conservation, les rhododendrons et fleurs sauvages, les rivières déchaînées, les ponts et les paysages de montagne époustouflants sont les points forts de cette randonnée.
Un des itinéraires de trekking les plus populaires au monde, traversant une incroyable diversité de terrains et de cultures; collines vertes luxuriantes avec de jolies terrasses, villages pittoresques Gorkha aux paysages stériles, villages bouddhistes avec d’anciennes lamaseries, et tout cela sur des sentiers passant à travers de profondes gorges boisées et le col de Larke La.

Trek de la vallée Tsum

• Durée: 18 jours maximum
• Altitude maximale: 5500 m+
• Meilleurs mois: Mi-Mars à mi-Mai, mi-Septembre à mi-Décembre

La région Tsum est une des plus isolées au monde qui as été ouverte au trekking en 2008 seulement, et qui est considérée comme une vallée de pélerinage sacrée pour de nombreuses religions. L’expérience de trekking est un concentré de culture, de spiritualité et de nature sauvage.

POINTS FORTS :
L’altitude varie de 1905 m à 5 000 m + (passage de Ngula Dhojhyang) à la frontière tibétaine, où les sommets himalayens de Himal Chuli (7893M), Ganesh Himal (7406M), Boudha Himal (6672M) et Siringi Himal (6100M), etcSentiers riches en art ancien, culture tibétaine et religion bouddhiste où les sentiers sont parsemés de chhortens artistiques et bordés de murs en mani faits de milliers de dalles de pierre gravées de dessins de divinités et gravées de prières.
Expérience de séjour dans des monastères historiques, culturels et uniques, notamment Rachen Gompa, Mu Gompa et Dhephyudonma Gompa.
Un célèbre circuit de pèlerinage Kyimu Lung traversant la vallée de Tsum à travers le sud du Tibet, réputé pour son centre d’apprentissage et de méditation du bouddhisme.
Un célèbre circuit de pèlerinage Kyimu Lung traversant la vallée de Tsum à travers le sud du Tibet, réputé pour son centre d’apprentissage et de méditation du bouddhisme.