Voyage au Tibet

Le pays des neiges, ou encore le Toit du Monde, est une terre qui fascine le l'Occident depuis des siècles.

Il semble qu’ici tous les êtres vivent dans un autre univers. Le pays est immergé dans la contemplation, la pratique continuelle des enseignements du Bouddhisme Tibétain.
Ici, vous pourrez admirer l’architecture religieuse et vous plonger dans la vacuité des espaces, admirer les jeux de lumière sur les hauts plateaux et les puissantes montagnes de l’Himalaya.
Impossible d’évoquer le Tibet sans mentionner l’invasion de la Chine qui a commencé en 1950. Soyez témoins d’une culture qui s’éteint doucement, et visitez ce pays à l’ambiance si spéciale.

Que faire au Tibet ?

Etre témoin de la culture Tibétaine, admirer les paysages aux milles couleurs et en approfondir plus sur le Bouddhisme Tibétain seront parmi les activités qui vous captiveront au Tibet.

CULTURE

Le Tibet est la maison mère du Bouddhisme Tibétain, le pays où ces enseignements on été pratiqués depuis des siècles.
La culture Tibétaine, après l’invasion de la chine il y a plus de 60 ans, disparaît un peu plus chaque jour. Soyez les témoins de cette culture unique, admirez l’architecture, les habits traditionnels, et plongez dans l’ambiance si particulière de ce pays.
Afin d’être au plus près de la culture locale, vous pouvez visiter Lhassa au petit matin dans la ville, où vous pourrez voir les Tibétains effectuer des Koras (circumambulation) et se rendre aux temples. Vous pourrez vous joindre à la foule locale faisant ses routines journalières, et vous imprégner de la culture Tibétaine encore présente.

Le Tibet est un lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes. Lhassa est le centre du Bouddhisme Tibétain ; lieux sacrés, monastères, écoles d’enseignement, lieux de méditation de grands maîtres, lacs et montagnes sacrés qu’un Bouddhiste se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Les activités spirituelles sont…
– Visiter les lieux de pèlerinage Bouddhistes : le monastère Samyé, le cœur du Bouddhisme Tibétain, les lieux de vie de Padmasambhava (Guru Rinpoché, le fondateur du Bouddhisme Tibétain), les caves de méditation de Tirthapuri ainsi que les monastères de Ganden, Sera et Drepung. Sans oublier le palais du Potala, l’ex-résidence du Dalai-Lama.
– Faire un pèlerinage au Mont Kailash ; cette montagne est sacrée pour les bouddhistes Tibétains, considérée comme le « centre de l’univers ». Des milliers de pèlerins s’y rendent pour y faire la kora ; tourner autour de la montagne dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’accumuler du bon karma.
– Aller voir le lac sacré de Manasarovar, un lieu de pèlerinage important pour les Hindouistes et Bouddhistes Tibétains. Profitez de ses paysages magnifiques ; une grande étendue d’eau douce lovée au milieu des montagnes Tibétaines.

SPIRITUEL

NATURE

Les paysages ici sont uniques ; lacs, plateaux, hauts passages de montagne, déserts, montagnes … Vous pourrez voir toutes les couleurs, tous les types de bleu dans le ciel, mais aussi des yaks dans des champs verts. Ici, on s’extasie devant les couleurs : de la terre au ciel, la nature nous dévoile tous ses secrets artistiques.
Explorez le plateau tibétain ; aussi appelé le « toit du monde », car c’est le plus haut et large plateau sur terre . Il est entouré par les monts massifs de l’Himalaya, et a une flore et une faune unique.
– Allez au point de vue de Kamba la pass et sa vue spectaculaire sur les montagnes et le lac de Yamdrok-Tso.

Embarquez pour une randonnée de classe mondiale en marchant sur les sentiers du camp avancé de l’Everest de 6400 m d’altitude. Ce trek vous permettra d’admirer la face nord de l’Everest, et les magnifiques paysages montagneux du Tibet, le « Toit du monde », une expérience surréaliste pour tout amateur d’aventure.

AVENTURE