Après des années passées à nous intéresser avant tout à notre forme et beauté physique, trouver un calme intérieur est devenu notre nouvelle préoccupation. Il est aujourd’hui commun de voir les uns et les autres s’exercer à la méditation, au yoga, ou à toutes ces activités de bien-être.
Mais est ce qu’effort physique, dépassement de soi et bien-être intérieur ne sont pas compatibles dans une même activité ?

Au Népal, le pays des plus hautes montagnes au monde, les touristes partent sur les sentiers de trek, mais viennent aussi afin de trouver des réponses à des questions, afin de prendre un moment pour eux.
Depuis peu, une nouvelle activité fait ravage au Népal : le Yoga-trek.
Cette combinaison idéale de défi sportif et de moments de bien-être, dans l’environnement naturel unique qu’offre l’Himalaya, en ravit plus d’un.

Pendant un Yoga-trek, on suit un itinéraire de randonnée classique. On prévoit 4 à 20 jours, avec des journées de marche de 4 à 7 heures par jour, et un cours de Yoga le matin au réveil, et le soir.
Si la journée de marche a été longue, le cours sera basé sur la relaxation, les étirements et la méditation, alors que si le groupe ne s’est pas beaucoup dépensé, le cours peut alors aller plus en profondeur dans la pratique de chacun.
Le/la professeur s’adapte alors à son groupe, et de vrais moments de partage commencent et terminent les journées.

Imaginez-vous que vous vous réveillez dans un village de l’Himalaya, où vous commencerez votre journée par un cours de Yoga. Puis, après un petit-déjeuner, vous commencerez à marcher ; sur votre route, vous verrez des paysages de montagne, villages, rivières et autres forêts de rhododendrons. Arrivés à votre étape, dans l’après-midi, vous prendrez votre deuxième cours, pour un moment de détente et de relaxation. Après un bon dîner, et de chouettes conversations autour de la table, vous vous endormirez avec les poules, d’un sommeil lourd et reposant.
Elle est pas belle la vie ?

Au Népal, les habitants disent que tous ceux qui vont marcher en haute montagne reviennent transformés. Après avoir passé de longues journées à communier avec la nature et à s’étonner de leurs propres capacités, recentrés en eux-mêmes, ceux revenant d’un trek en Himalaya ont toujours ce sourire apaisé et heureux.
En ajoutant à ces longues journées de marche des moments de partage et de relaxation à travers la pratique du Yoga et de la méditation, le bien-être est décuplé.
L’intérêt alors, est de rejoindre un départ groupé, afin de partager cette expérience unique avec d’autres.

Si vous voulez faire une activité qui vous fera du bien, rejoignez un groupe de Yoga-Trek pour vos prochaines vacances.
Venez vous ressourcer au Népal, au rythme de l’Himalaya !