1. Est-ce que tu peux te présenter ?
Je m’appelle Alina Gautam. J’ai 27 ans. Je suis née à Katmandou, au Népal. Je viens d’une famille de classe moyenne. Je suis une femme sensible et forte.

       2. Quel a été ton parcours ?
J’ai commencé à travailler quand j’avais 15 ans. Je ne dirais pas que c’était un travail, je le faisais pour me faire de l’argent de poche, j’aidais des enfants à faire leurs devoirs.
Après, lorsque je finissais l’école, mon père est décédé. J’ai voulu ensuite commencer à travailler pour soutenir ma famille. Ma belle sœur, qui est  Anglaise, m’a proposé de faire du baby sitting pour elle. Elle m’a ensuite aidé à trouver un autre emploi dans une auberge. De cette femme, j’ai appris à être fière et confiante.
J’ai ensuite travaillé dans une auberge de jeunesse qui s’appelle Alobar1000. C’était un monde différent pour moi. J’y ai rencontré mon mentor là-bas, qui était aussi mon patron, un homme aimant qui a toujours cru en moi. Il a pu voir des choses en moi dont je ne me sentais pas capable, mais à la fin, avec ses conseils, j’ai beaucoup appris et grandis.

        3. Aujourd’hui quel est ton travail ?
En ce moment, je vis à Pokhara, une belle ville touristique au milieu de la nature. J’y ai ouvert ma propre auberge de jeunesse avec mon petit ami, qui a toujours été près de moi. Je suis très heureuse ici, j’aime ce que je fais. J’ai créé un endroit où le monde vient à moi.

 4. Quelle sont tes passions ?
Ma plus grande passion a toujours été les animaux. Pour moi, ils sont comme des petits bébés qui ne peuvent rien dire, mais ils sont nos meilleurs professeurs. Ils nous montrent comment être heureux avec les choses simples de la vie,  come un os ou un petit câlin. Ils nous enseignent à aimer inconditionnellement.
Pour moi, ils sont des bénédictions qui nous apprennent à être plus humains,  car ils nous enseignent à donner sans attendre en retour.

    5. Est-ce que tu as un rêve ?
Mon rêve a toujours été de créer un refuge pour les animaux abandonnés. Il y a beaucoup d’animaux errants au Népal. En général les gens les nourrissent, mais personne ne les prend chez eux car ils sont souvent sales et malades.
Je veux créer une maison pour eux où ils peuvent courir librement et vivre heureux. Quand j’imagine cet endroit, cela me rempli de bonheur. Ce sera mon paradis sur terre.

Ma prochaine étape, c’est de faire de mon rêve une réalité, et de créer un refuge pour les animaux du Népal.

Alina, Pokhara, Nepalaya Eco Hostel