Une très bonne nouvelle est tombée cette semaine ; la Chine a ouvert la frontière terrestre pour les touristes entre le Népal et le Tibet !

Auparavant, un voyage au Tibet était compliqué, car les touristes voulant y aller devaient obligatoirement entrer dans le territoire par avion à Lhassa, aéroport desservi par peu de pays, et dont les vols sont considérés comme chers (500€ aller-retour en moyenne pour un vol Katmandou-Lhassa-Katmandou).

Devant ces réglementations strictes et le coût important du voyage, beaucoup de touristes voulant visiter le Tibet pour des raisons religieuses, spirituelles ou personnelles, ont dû laisser tomber leurs rêves.

L’ouverture récente de la frontière entre le Népal et le Tibet ouvre de nouvelles perspectives ; on peut désormais accéder au Tibet par la route.
​Les voyageurs voulant combiner un voyage Népal/Tibet peuvent désormais partir de Katmandou direction Lhassa. En chemin, on peut s’arrêter au camp de base de l’Everest et y voir de près la plus haute montagne du monde, visiter des temples, stupas et monastères Bouddhistes importants, mais aussi voir des sites naturels du plateau tibétain considérés comme sacrés par de nombreuses religions (Lac de Yamdrok-Tso, col de Kambala, rivière Brahma Putra etc…).
Tout cela sans mentionner la beauté inégalée et unique des paysages colorés du plateau Tibétain, aussi appelé le « toit du monde ».

Au bout de la route, il y a la ville de Lhassa, la « ville du soleil », une capitale  spirituelle. En dépit d’une histoire mouvementée, la ville a préservé son palais séculaire chargé d’histoire religieuse, ses ruelles étroites d’autrefois, ses temples anciens, et bien d’autres sites appartenant au passé, tout en restant en phase avec la société moderne.

Désormais, les touristes ayant toujours rêvé de visiter le Tibet peuvent partir sur les routes du pays, et tout cela, à petit prix.

Le Tibet vous attend !

NB: Rejoignez un de nos groupes faisant le voyage Katmandou-Lhassa tous les samedis : Départ groupé – Voyage sur les routes du Tibet.