Pour cette nouvelle année, on vous souhaite de beaux voyages dans des nouvelles destinations.
Mais où partir ?
Nous qui sommes spécialistes des pays de l’Himalaya, notre pays coups de cœur est le Népal.
En quoi un si petit pays vous fera vivre une expérience inoubliable ?
On vous donne 7 bonnes raisons de sauter dans un avion pour Katmandou l’année prochaine :

  • Plongez dans le tumulte culturel de Katmandou et sa vallée 


Il est facile de passer des jours, des semaines ou même des mois à errer dans la capitale népalaise de Katmandou. La ville de 50 kilomètres carrés offre plus d’expériences culturelles que  des villes faisant 10 fois sa taille.
Vous remonterez dans le temps à la place de Durbar Square, où les rois de la ville régnaient autrefois, ou découvrirez le stupa de Boudhanath, où vous verrez la population locale pratiquer des rituels bouddhistes. Et il y a encore bien d’autres villes, temples, monastères ou autres sites cachés à découvrir.

  • Un paradis pour les marcheurs.


Le Népal as la spécificité d’abriter les plus hautes montagnes du monde, et d’avoir de très nombreux sentiers de marche pour les randonneurs. Cette grande diversité de sentiers vous permet de choisir la durée, la difficulté du trek et les sites culturels et religieux que vous voulez voir sur la route.
L’expérience d’un trek au Népal est une expérience personnelle transformatrice, où vous vous découvrirez des capacités insoupçonnées, et vous émerveillerez devant des paysages de haute montagne à couper le souffle.

  • Tombez amoureux des Népalais

Vous rencontrerez certaines des personnes les plus amicales au monde, et ferez le plein de sourires. Les Népalais sont connus pour leur simplicité et leur ouverture de cœur, et le Népal est lui connu pour être un pays où les voyageurs reviennent régulièrement.  
​Pourquoi ? Pour les liens qu’ils ont tissés avec la population locale, qui est devenue une seconde famille.

  • Le pays as besoin des touristes pour se relever

Lors du séisme de 2015, plus de 9 000 vies ont été perdues et des centaines de milliers de maisons ont été détruites. Si vous visitez le Népal en cette période de reconstruction, vous remarquerez rapidement que beaucoup de Népalais avec qui vous faites affaire ont été touchés d’une manière ou d’une autre par le tremblement de terre. Votre argent peut même les aider à reconstruire leur maison, restaurant ou magasin.

  • Vous n’en croirez pas vos yeux

Ce que vous ramènerez chez-vous du Népal pour le reste de votre vie, ce sont les paysages dignes d’une carte postale qui resteront gravés dans votre mémoire. Vous n’irez probablement pas au sommet de la plus haute montagne du monde, mais vous serez époustouflés par les paysages, que vous preniez des photos des lacs Gokyo dans le parc national de Sagarmatha, exploriez Bhaktapur, randonniez dans l’Annapurna ou naviguiez le long de la rivière Narayani. Le meilleur conseil que l’ont peut vous donner,  c’est de venir équipés d’un bon appareil photo.

  • Le Népal est un festival quotidien

Les népalais aiment trouver de bonnes raisons de faire la fête ; toute l’année, les festivals Hindous, Bouddhistes ou encore de différentes castes locales sont célébrés et partagés avec tous.
​Les touristes sont les bienvenus, et ce sera l’occasion pour vous de rencontrer la population dans des moments de joie et de partage colorés.

  • L’Inde, le Tibet et le Bhoutan sont facilement accessibles

Combiner un voyage dans les pays de l’Himalaya depuis le Népal fait tout son sens.
Le pays as en effet des connections aériennes, frontalières mais aussi de nombreuses ambassades présentes sur son territoire permettant aux voyageurs de se rendre dans ces pays très simplement.
​Katmandou est une des rares capitales à avoir des vols pour Paro et Lhassa, et la seule frontière terrestre ouverte aux touristes permettant d’accéder au Tibet est au Népal.
Faites d’une pierre deux coups, et venez visiter l’Inde, le Bhoutan ou le Tibet depuis le Népal !